Sur cette page, vous trouverez tous les états dans lesquels un nom de domaine peut exister:
"Active" ou "OK"
Le nom de domaine est indiqué au niveau des DNS, il est bien actif et déverrouillé. Toutes les démarches de nature technique et/ou administrative peuvent être effectuées sur le coup.
"Registrar-Lock / Registry-Lock" ou "clientTransferProhibited"
Le nom de domaine est déclaré au niveau des DNS. Il est actif mais verrouillé pour sa sécurité, en particulier contre les requêtes abusives de transferts.
"Registrar-Hold / Registry-Hold"
Ça veut dire que le domaine est expiré (il n’a pas été renouvelé). La seule solution est donc de le renouveler. Dans ce cas, aucune opération administrative et/ou technique ne peut être effectuée.
"RedemptionPeriod"
Ce statut apparaît si le domaine n’a pas été renouvelé. Pour procéder au renouvellement de votre domaine, prière de consulter le guide suivant: WHMCS - Base de connaissance (genious.net)
"PendingRestore"
Ce statut émerge durant une demande de restauration. Le registrar (Genious) a 7 jours pour informer le registre de toutes les infos utiles pour sa restauration.
"PendingDelete"
Ce statut succède au statut RedemptionPeriod au-delà de 30 jours au cas où aucune demande de restauration n’a été lancée. Le nom va être supprimé durant une intervalle de 15 jours avant de retourner au domaine public.
S'il s’agit d'un .FR:
"Active" ( Actif )
Le nom de domaine est bien indiqué au niveau des DNS (il est 100% opérationnel).
"Frozen" ( Gelé )
Le nom de domaine est déclaré dans le DNS mais il n’est pas possible d’effectuer des opérations administratives et /ou techniques. Causes probables: veuillez consulter l’article 6.1 de la charte AFNIC.
"Bloqué"
Le nom de domaine n’est plus déclaré dans le DNS; il n’est plus opérationnel et aucune opération administrative et/ou technique n’est possible. Causes possibles : veuillez consulter l’article 6.2 de la charte AFNIC.