Quels types de domaines puis-je me procurer ? Imprimer

  • 0

Quelle extension pour mon nom de domaine ?

Le choix de l'extension de votre nom de domaine repose sur votre secteur d'activité ou bien sur votre emplacement géographique.

Vous pouvez acquérir deux types de noms de domaine: 

  1. Les noms de domaine génériques (gtlds)

    Un nom de domaine générique vous sera très utile si votre site web est destiné à un large public. Si le nom de domaine que vous avez choisi en .com par exemple est libre, il faudra rapidement l’acheter avant qu’un concurrent ne le saisit, car ce type de nom de domaine connaît toujours une forte demande.
     
  2. Les noms de domaine géographiques (cctlds)

    Ces noms de domaine visent à indiquer la localisation de votre site web, de votre société, ou bien servent à vous focaliser sur une certaine audience en particulier.

Par exemple, les adresses web en .uk comme "monsiteweb.uk" indiquent aux internautes que le site web est disponible en langue Anglaise. Cette extension sert donc à désigner la zone géographique.
 

 

Quelles sont les extensions proposées ?

Genious Communications propose les extensions les plus utilisées sur le marché. 

Ça ne sert à rien de proposer l’ensemble des extensions qui existent sur le marché puisqu’un grand nombre d'entre elles fait l'objet de fortes restrictions (par exemple, des contraintes géographiques par rapport au pays).

De ce fait, Genious Communications propose toutes les extensions dont votre site web a besoin pour bien se positionner sur internet : .ma, .com, .net, .org, .info etc… de même que des nouvelles extensions du genre (.restaurant, .digital etc...)

Nous vous conseillons d’opter pour plusieurs extensions à la fois lors de votre commande initiale afin de couper la route à vos concurrents qui sont certainement intéressés par les mêmes extensions que vous.

 

Exemple de restrictions

Même des extensions très populaires comme le .fr par exemple peuvent faire l’objet de restrictions spécifiques. Dans ce cas précis, il faut être un résidant de l'Union Européenne sinon vous ne pourrez pas créer de domaine en .fr !

Cependant, ces restrictions qui sont directement appliquées par les registres (Afnic pour .fr, ICANN pour les .com) ont tendance à changer en permanence. 


Cette réponse était-elle pertinente?

« Retour